Evernight - tome 3, Claudia Gray

Date de sortie : 18 août 2011
Editeur : Pocket Jeunesse
Traductrice : Cécile Chartres
Public : 13 ans et plus
Pages : 330
Format : broché
Autres titres de la série : Tomes 1 à 4 (tome 4 à paraître en VF)
L'auteure : site internettwitterfacebook
Acheter le livre : Amazon
Présentation de l'éditeur :
Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix : Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie. Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut-être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore ?
Bianca et Lucas se retrouvent enfin, mais le couple est plus menacé que jamais, leur amour mis à l'épreuve par les obstacles qui se succèdent à un rythme agréablement différent des deux tomes précédents. L'intrigue générale de la saga prend son envol et se démarque du style littéraire des romans vampiriques pour la jeunesse. Un point positif pour Evernight, qui m'avait, jusqu'à présent, peu transcendée.

Le troisième tome commence après un cliffhanger assez sympathique. Destructeur, mais très sympathique. Les deux héros doivent se reconstruire dans une nouvelle vie et dans la fuite, une bonne façon de tester leur amour et de savoir si, après les obstacles et leur réunion tant attendue, ils sont effectivement faits l'un pour l'autre. Tous deux ont évolué, loin l'un de l'autre et après les difficultés que chacun a rencontré, nous avons un couple légèrement différent de celui des premiers tomes.

Les questions soulevées par la fin du tome précédents ont des réponses entre les lignes de ce tome 3. Une intrigue plus complexe qui a permis à la saga plus de crédibilité à mes yeux. Chaque tome est meilleur que le précédent, dans un style toujours simple et efficace. Pour une saga que je considère pour la jeunesse, on ne peut exiger un style plus développé, donc je félicite Claudia Gray pour sa plume simple et adaptée à son public.

J'ai eu le plaisir de retrouver ces personnages secondaires que j'apprécie également, et notamment Balthazar. Lucas, de son côté, a remonté dans mon estime en devenant un personnage plus développé, plus crédible et avec plus de profondeur.
En conclusion, sans aucun doute le meilleur tome - jusqu'à présent - de la saga. Un rythme plus soutenu, des personnages plus développés et une ambiance bien restituée et captivante.

Notes :

Intrigue  ★★☆☆☆
Héroïne  ★★★☆☆
Le personnage masculin  ★★★☆☆
Personnages secondaires  ★★★☆☆
Atmosphère  ★★★★☆
Originalité  ★★☆☆☆
Emotion  ★★★☆☆
Action  ★★★★☆
Humour  ★★☆☆☆
Style de l'auteure  ★★★☆☆
Addictabilité  ★★☆☆☆

Note globale :


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...