Traductrice : Laure Manceau
Public : 13 ans et plus
Pages : 319
Format : broché
Autres titres de la série : Hadès et Heaven (à paraître en VO)
L'auteure : goodreads | twitter | facebook
Acheter le livre : Amazon
Présentation de l'éditeur :
Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire... en apparence. C'est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l'archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal. Se faisant passer pour des humains, ils s'appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods. Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu'ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s'intéresse d'un peu trop près à Beth...D'emblée, parmi les nombreux romans du genre, Halo se distingue par l'âge de sa jeune auteure, Alexandra Adornetto, qui avait 18 ans à sa publication en VO en 2010. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga prometteuse écrite par une jeune femme assez précoce et douée dans l'art de manier la plume. Le thème des anges plaît et bat son plein notamment avec Hush, Hush et Le baiser de l'ange, et Halo se faufille rapidement dans les meilleures ventes à sa sortie. A la sortie en VF du deuxième tome, Hadès, je pense qu'il est temps de m'y mettre et de découvrir ce qu'on trouve tant à cette saga.
Au final, même remarques que pour Le baiser de l'ange. Exactement les mêmes remarques. Halo est un roman destiné aux plus jeunes, disons aux moins de 15 ans qui se laisseront émouvoir par des histoires d'amour acidulées et sucrées, comme on dit. J'avais beaucoup d'espérances - contrairement au Baiser de l'ange - et j'ai été vraiment déçue. Les personnages et l'intrigue manquent d'originalité et de profondeur, les dialogues ont trop peu de crédibilité, tout comme les protagonistes. Le lecteur devra jouer le jeu à fond pour se laisser transporter par Halo, et ainsi, pouvoir se laisser attendrir par la naïveté de Bethany et la candeur de cette histoire d'amour impossible.
La mythologie des anges a été exploitée avec sérieux et prudence, un point positif du roman. Alexandra Adornetto sait ce qu'elle veut concernant l'univers créé et on lui doit au moins ça. Malheureusement, le côté fleur bleue étouffe ses efforts et ternit le tableau de ce nouveau monde. Beaucoup d'événements sont prévisibles, les surprises censées être surprenantes ne le sont absolument pas - ce qui peut agacer les lecteurs les plus fins et les plus exigeants - et le rythme de l'intrigue s'essoufle constamment, malgré les tentatives de l'auteur de destabiliser les héros et le lecteur.
Les personnages principaux, Bethany, Xavier, Ivy et Gabriel sont des clichés ambulants, malheureusement. J'aime être surprise, j'aime de nouveaux personnages, et Alexandra Adornetto n'a pas réussi à donner vie à des protagonistes pour ainsi dire vivants. Constamment, de par ces failles, on se rappelle que ce n'est qu'une histoire inventée de toutes pièces et c'est ainsi difficile de se plonger dans Halo.
Je conseille donc Halo à toutes celles et tous ceux qui veulent rêver sans trop en demander. Les plus jeunes à la recherche d'une histoire d'amour fraîche et naïve teintée de mythologie, ou aux plus âgés, qui veulent un retour aux sources de la littérature jeunesse.
Un grand merci à Pocket Jeunesse (et à Marie ^^) pour leur confiance, leur disponibilité et surtout leur patience !
Notes :
Intrigue ★★☆☆☆
Héroïne ★★☆☆☆
Le personnage masculin ★★☆☆☆
Personnages secondaires ★★★☆☆
Atmosphère ★★☆☆☆
Originalité ★☆☆☆☆
Emotion ★★☆☆☆
Action ★★★☆☆
Humour ★★☆☆☆
Style de l'auteure ★★☆☆☆
Addictabilité ★☆☆☆☆
Note globale :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire