Silence, Becca Fitzpatrick

Date de sortie : 7 mars 2012
Editeur : Le Masque - Collection MsK
Traducteur : Marie Cambolieu
Public : 13 ans et plus
Pages : 412
Format : broché
Autres titres de la série : Hush, Hush, Crescendo et Finale (sortie prévue le 23 octobre 2012 chez Simon & Schuster)
L'auteure : site internet | Twitter | Facebook | Goodreads
Acheter le livre : Amazon
Présentation de l'éditeur :
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve.
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonnes surprises dans Silence. Du début à la fin, on est étonné, choqué, agréablement surpris et on au fil des pages, on sent qu'on ne sera pas déçu. L'excitation monte autant que l'appréhension, on a est effrayé à l'idée que tout s'effondre d'un moment à l'autre et on sent une main invisible nous tordre les entrailles de plaisir et de peur. Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions différentes dans un livre de Hush, Hush. La qualité de l'écriture et des psychologies des personnages se sont nettement faites ressentir dans cet opus, Becca Fitzpatrick a vraiment fait fort, sur ce coup-là.

En ce qui concerne les personnages et leur évolution, Nora a enfin mûri et a enfin tiré des leçons de ses aventures avec Patch. L'histoire a été d'autant plus agréable à travers les yeux de cette jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. A certains moments, j'ai même eu du mal à la reconnaître, Nora a réussi à me bluffer ! Quant à Patch, on nous laisse le redécouvrir sous un jour nouveau et lui aussi a pris en maturité, même si ce n'était pas vraiment ce qui lui manquait. Plus responsable, plus raisonnable, mais aussi plus passionné, si je ne sortais pas déjà avec l'homme parfait (pensez ce que vous voulez, mais c'est vrai xD), je serais tombée amoureuse de lui. Tout simplement parce que ce n'était pas Patch mais Jev.
Les moments entre Nora et Patch sont doux et piquants à la fois, vraiment bien écrits dans cette atmosphère bourrée d'émotions nouvelles.

L'intrigue générale du roman est un peu... disons... légère. C'est le seul point qui m'a un peu déstabilisée pendant ma lecture. Certains aspects sont un peu tirés par les cheveux, la fin du roman retombe comme un soufflé au fromage, beaucoup trop rapidement à mon goût. L'action a été mise de côté pour une atmosphère plus calme et plus menaçante et le méchant de l'histoire n'est pas si méchant et pas si crédible que ça à mes yeux. J'en attendais un peu plus du méchant, car en règle générale, j'adore les méchants. J'aurais aimé que son personnage soit travaillé plus finement.

Un grand bravo et un grand merci à Becca Fitzpatrick pour ce troisième tome tellement au dessus de mes espérances ! J'ai autant hâte que peur de lire le dernier opus, car avec Silence, elle vient de passer la barre encore plus haut. 
En ce qui concerne la VF que les éditions MsK m'ont généreusement fait parvenir, Marie Cambolieu a, fidèle à elle-même, fait du bon boulot et a réussi à s'effacer derrière l'histoire que Becca raconte, ce qui n'est pas donné à beaucoup de traducteurs, il faut le reconnaître. Même si les VF ont toujours bien moins de charme que les VO, j'ai réussi à oublier que je tenais une traduction entre les mains.

Merci aux éditions MsK et à Anne !


Notes :

Intrigue  ★★☆☆☆
Héroïne  ★★★★☆
Le personnage masculin  ★★★★☆
Personnages secondaires  ★★★☆☆
Atmosphère  ★★★★☆
Originalité  ★★★★☆
Emotion  ★★★★☆
Action  ★★★★☆
Humour  ★★★★☆
Style de l'auteure  ★★★☆☆
Addictabilité  ★★★★☆

Note globale :





1 commentaire:

  1. OMG, je ne savais pas qu'il était sorti.
    Demain direction mon dealer de mot :)D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...