"Waiting on Wednesday" (en français, "l'attente du mercredi"), créé par Jill du blog Breaking the Spine, est un événement hebdomadaire qui permet de mettre en lumière un roman à paraître et de partager votre impatience dans cette insoutenable attente.
J'ai encore du Cassandra Clare dans la tête pour ce deuxième Waiting on Wednesday. Et ce roman n'est nul autre que City of Lost Souls, dont la sortie est attendue pour le 8 mai prochain !
Le démon Lilith a été détruit et Jace libéré de sa captivité. Mais lorsque les Chasseurs d'Ombres arrivent à son secours, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Il n'est pas seulement question de la disparition du garçon que Clary aime, mais du retour de celui qu'elle déteste, Sébastien, le fils de son père Valentin, qui est déterminé à réussir là où son père a échoué : avoir les Chasseurs d'Ombres à genoux.Qu'importe la magie que l'Enclave mobilise, il n'est impossible de localiser aucun des deux garçons. Mais Jace ne peut rester bien loin, surtout de Clary. Lorsqu'ils se retrouvent, celle-ci découvre ce que la magie morte de Lilith a engendré. Jace n'est plus le garçon qu'elle aimait. Lui et Sébastien sont à présent liés l'un à l'autre et Jace est devenu ce qu'il craignait le plus : un véritable serviteur du diabolique Valentin. L'Enclave est déterminée à détruire Sébastien, mais il est impossible d'atteindre l'un sans anéantir l'autre. Les Chasseurs d'Ombre envisageront-ils de tuer l'un des leurs ?Seule une partie des proches de Clary et Jace pense que celui-ci peut encore être sauvé et que le sort des Chasseurs d'Ombres repose sur son salut. Ils doivent défier l'Enclave et se battre seuls. Alec, Magnus, Simon et Isabelle doivent s'unir pour sauver Jace : négocier avec la troublante Reine des Fées, envisager de traiter avec des Démons, et enfin se tourner vers les Soeurs de Fer - solitaires et impitoyables, ce sont elles qui fabriquent les armes des Chasseurs d'Ombres. Les Soeurs de Fer leur apprennent qu'il n'existe aucune arme sur cette terre qui puisse rompre le lien entre Sébastien et Jace. Leur seule chance de le libérer est de défier le Paradis et l'Enfer, un risque qui pourrait leur coûter la vie, à l'un voire à tous. Ils doivent se battre sans Clary, car celle-ci a sombré au coeur des ténèbres pour y jouer complètement seule un jeu dangereux. Le prix à payer à cette fin de partie n'est pas que sa propre vie, mais également l'âme de Jace. Clary est prête à tout pour lui, mais peut-elle seulement lui faire confiance ? Ou bien est-il réellement perdu ? Quel prix peut être trop cher payé, même pour l'amour ? Les ténèbres menacent la vie des Chasseurs d'Ombres dans le déchirant cinquième opus de la saga la Cité des Ténèbres.
(merci de créditer la traduction)
Je viens de le finir et....OMG ! J'ai l'impression que Cassie prend un malin plaisir à nous tourmenter, elle m'a fait des frayeurs dans ce tome !Hâte de lire la chronique sur ce tome !
RépondreSupprimer